Cabalistic Church
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cabalistic Church


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Rp, c'est quoi ? Ca se mange ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Shizue Shiragi
Elève
Shizue Shiragi


Nombre de messages : 67
Age : 29
Date d'inscription : 13/07/2007

Le Rp, c'est quoi ? Ca se mange ? Empty
MessageSujet: Le Rp, c'est quoi ? Ca se mange ?   Le Rp, c'est quoi ? Ca se mange ? EmptyLun 15 Oct - 19:47

Mwahahaha, bonjour à tous les joueurs ^_^

Tout d'abord, si vous ne me connaissez pas encore, je suis Shizue Shiragi, aka Kitty, une des deux admins du forum. Vous allez lire ma célèbre explication à propos du RP. Petit message aux débutants, ne vous découragez surtout pas, et tentez l'expérience ! =)

Je vous laisse relire le titre et déduire de quoi va parler ce topic, et si vous n'avez pas lu le premier paragraphe je m'en fous c'est pas grave, puisque j'expliquerais tout dans le deuxième.

Donc ! Vu que j'ai fêté mon année de RP, je me propose pour aider les nouveaux qui débutent dans le RP. (Ne suis-je pas adorable ?)

Tout d'abord, chose essentielle : RP signifie Role Play. En fait je vous ai menti, c'est pas du tout essentiel de savoir ça, mais c'était juste pour me venger du fait que vous n'ayez pas lu le premier paragraphe. Mwawhawaha.

Donc, la chose essentielle est tout simplement la définition du RP, aka Role Play. (HS : Et pour ceux qui se demandent ce que veux dire "Aka", c'est tout simplement "Also know as" donc, en français, on peut traduire : "Alias")

Alors, le RP est une sorte d'histoire que l'on fait à plusieurs. Avec une histoire de base, vous créez un personnage, à l'écrit. Ce personnage, vous l'incarnerez, lui donnerez un caractère etc.. Un peu comme du théâtre, mais toujours à l'écrit.

Le principe est simple : Vous écrivez. Par exemple, vous souhaitez que votre personnage se balade sur la plage. Vous ferez donc un nouveau poste avec "Shizue (Le nom de votre perso, quoi) se promenait sur la plage lorsqu'elle remarqua un jeune homme, au loin."

Bien sûr, suivant les RP, les histoires changent. Mais ce sera toujours le même principe. Un peu comme un roman, qui se ferait à plusieurs, mais vous n'incarnez qu'un personnage, sans influencer sur celui des autres joueurs.

Laissez votre imagination vous guider. Pour commencer, vous n'êtes pas obligés de nous sortir 30 lignes d'un coup. Vous pouvez commencer par 5 ou 6 lignes, puis augmenter progressivement. Ca viendra tout seul, sans difficulté. Bah oui, en français, vous écrivez des rédactions nan ? C'est pareil. =)

Voilà pour la définition du RP.

/!\ Si vous n'avez vraiment jamais fait de RP, que vous ne savez pas du tout comment bien commencer, entrez, et lorsque vous ressortirez... Bah en fait y'aura rien de diffèrent, mais au moins, vous saurez quoi faire. /!\

Etape n°1 : La première visite sur le forum.

RP ? C'est quoi ça, ça se mange ? Mais non, bande d'incultes. En lisant le texte plus haut, vous devriez le savoir. Bien ! Vous avez trouvé un forum RP plaisant ? Parfait ! Tout d'abord, commencez par lire le règlement, pour voir si il vous convient =) Les mêmes choses sont souvent répétées, à savoir l'interdiction de propos racistes etc... Mais deux choses sont à retenir :

- L'histoire

- Le règlement d'écriture

Pour l'histoire, vous trouverez rapidement le poste. Il faut avant tout voir si l'histoire vous plait =) Pour ceci, c'est à vous de voir, suivant vos préférences.

Le règlement d'écriture n'est pas toujours présent sur un forum RP ! Certains forums choisissent d'en imposer un, d'autres pas. Le règlement d'écriture est généralement de ce genre-là : "Pour les actions, écrivez les en italique" etc... À lire donc, si il y en a un !

Bien, passons à la seconde étape, par ici jeunes gens~

Etape n°2 : La création du compte.

Ah ! Vous voilà en visiteur sur un forum RP, chose inconnue pour vous.. Mais vous souhaitez réellement participer ! Vous avez lu les règlements, vous êtes fins prêts mais... kékifofaire ? Pas d'affolement voyons. Tout d'abord, cherchez un nom et un prénom qui vous plaisent (en évitant soigneusement de choisir les vôtres, les vrais). Par exemple, je choisis "Taya Mori". Lorsque je m'inscris, au lieu de rentrer mon pseudo habituel, je vais rentrer "Shizue Shiragi". (Mais ça, c'est le nom de mon perso chouchou actuel, alors pas touche, je mord !)

Vous voilà inscrit ! Continuons =)

Etape n°3 : La fiche de personnage.

Vous vous en sortez bien jusqu'à présent, bravo =) Maintenant que vous vous êtes inscrits, il va falloir créer votre fiche de personnage. Késako ? La fiche de personnage, c'est comme le carnet de santé de votre personnage, les vaccins en moins. Normalement, dans la partie "Fiches de personnages" d'un forum, vous trouverez "modèle de présentation" ou des titres de ce genre. Cliquez, allez, du nerf ! Bon, maintenant, sélectionnez la jolie fifiche, en copier/coller. Retournez en arrière et faites un nouveau sujet avec le nom de votre personnage.

Par exemple, je poste un nouveau sujet "Shizue Shiragii". Je colle la fiche. Oh, une fiche toute vide ne servira à rien, hein ? Eh bien remplissez-la, fainéants ! Laissez toujours votre imagination vous guider~. Parfois, on vous imposera un nombre de ligne minimum, veillez à l'atteindre quand il est demandé. L'astuce : Faire des phrases longues, mais pas dénuées de sens, attention !

Bon, cette fiche est faite ? Ok, on passe à la prochaine étape, et la dernière !

Etape n°4 : L'image de votre personnage.

Et oui, il faut bien représenter votre personnage, autant pour vous en faire une idée que pour que les autres joueurs s'en fassent une idée =) Choisissez bien votre avatar, qu'il vous plaise et représente l'image que vous faites de votre personnage. Et n'oubliez pas, si une couleur vous gêne, la recolorisation d'image existe =) (Même si ce n'est pas le cas pour son mot...)

Pour les dimensions, ça peut varier suivant les forums, mais généralement un avatar est de 150x250. Si jamais vous ne trouvez pas d'image à votre convenance, vous pouvez me demander par MP, je suis chasseuse d'image à mi-temps =D

Etape n°... Mince, plus d'étape. C'est la fin, et oui déjà ! Mais ne vous inquiétez pas, je serais toujours sur le forum, en tant qu'admin ^^

.... Qui ai-je entendu se plaindre ? Personne ? Bien, alors je vais vous laisser ^^

Voilà, maintenant que vous êtes fins prêts pour le RP, vu que je vous ai donné toutes les bases, vous pouvez y aller confiants =)

Bon RP~
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rp, c'est quoi ? Ca se mange ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabalistic Church :: Avant propos :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser